Voyagez à Madagascar - Agence receptive

De Tana à Sainte-Marie, 15 jours -14 nuits



15 jours -14 nuits De Tana à Sainte-Marie par le CANAL DES PANGALANES

Madagascar séparée de l’Afrique il a y environ 165 millions d’années, a gardé en souvenir la terre rouge, une faune et une flore incroyables. La majorité de sa population est venue d’Asie, Madagascar en a préservé les rizières et les sourires.
Mais pourtant la  «Grande île » n’est ni Afrique ni Asie mais bien un pays dont la culture est aussi originale qu’attachante. Nous avons conçu ce voyage de l’EST en passant, les hauts plateaux…et le parcours se termine pour une détente à Sainte Marie...
Pour que chaque jour soit différent et riche de trésors connus et cachés de Madagascar : latérite, pitons calcaires érodés et sable blanc, savane, forêts tropicales et littoral d’exception, lémuriens, caméléons, Découvrir Madagascar, c’est allé de surprise en surprise et vous allez être servi.
 
Type d’hébergement : pension complète en bivouac sous tente pendant la descente, hôtel confort très propre.

J1 – : PARIS –TANA

Tonga soa à ANTANANARIVO, accueil à l’aéroport puis, petite balade au « Lemur’s Park » pour rencontrer plusieurs espèce de lémuriens et quelques reptiles, ensuite diner familial dans un restaurant en ville puis installation en bed and breakfast à l'hôtel AKOA ( www.akoahotel.com )

J2 – : TANA – ANDASIBE 150Km

Départ dans la matinée, route pour Andasibe en traversant les forêts d’Eucalyptus du haut plateau, arrêt d’une heure pour la visite d’un petit parc privé « pérerasse » à Marojevo (centre d’élevage des animaux : crocodiles, caméléons, grenouilles, serpents, papillons, chauve-souris, reptiles etc…  continuation vers
la réserve d’Andasibe. Hébergement à l’hôtel

J3 – : ANDASIBE (visite parc national et promenade)

Une journée de visite pour découvrir la réserve de PERINET ou d’ANDASIBE :
Vers la région orientale, une réserve de 810 hectares se trouve à 150km à l’est de Tana. Ce massif montagneux porte une végétation  avec des  essences précieuses, des fougères arborescentes et des orchidées. Outre l’INDRI INDRI, le plus grand des lémuriens de Madagascar, d’autres lémuriens sont présents comme  le Propithécus Diadema, le Fulvus, le Hapalémur Griseus, le Microcébus Murinus. Des oiseaux, viverridés, reptiles et invertébrés vivent aussi dans la réserve.
L’après- midi, vous pouvez visiter la réserve de VAKONA LODGE pour découvrir d’autres espèces de lémuriens qui sautent au-dessus de vous, les lacs au crocodiles, oiseaux, serpents  etc……
Le soir, une petite balade nocturne d’environ 1h vous permettra de voir des caméleons, lémuriens microcebes.
Nuit à l’hôtel

J4 – : ANDASIBE – AMBILA

Grande aventure et voyage en train spectaculaire, nous partons dans la matinée de la gare d’Andasibe pour traverser  plusieurs villages typiques, rivières et beaux paysages de  Ravinala ( travel’s palm ) jusqu’à Ambila, village au bord de mer ou nous passerons la nuit, installation à l’hôtel

J5 – : AMBILA – CANAL DE PANGALANE - TAMATAVE

Après le petit déjeuner, aventure au bord d’un bateau pour Tamatave sur le Canal des Pangalanes, accessible uniquement par bateau (60km de Tamatave) trajet farnienté en bateau jusqu’à Tamatave pour découvrir les villages au bord du canal, joli photo à faire avec de paysage différent, foret des arbres de voyageurs, rafia, palm dattier, etc…

J6 –J7 : TAMATAVE

Premier port de Madagascar, c’est aussi le terminus de la ligne ferroviaire Antananarivo côte est. En voiture, nous mettrons 8 heures de route de la capitale jusqu’à Tamatave. A 11 kms de la ville se trouve le parc national d’Ivolona abritant toutes sortes de végétaux uniques aux forêts de l’Est et diverses variétés d’animaux. La baignade le long de la Côte Est n’est pas recommandée à cause des requins.
Tour de ville dans la matinée avec une visite du grand marché  « bazar be » avec ses fruits exotiques et son marché artisanal – Se perdre  dans la ville , rien de mieux pour en percevoir tout son charme.
 

J8 : TAMATAVE – FOULPOINTE (60 kms)

Tour de ville dans la matinée avec une visite du grand marché de « bazar be » avec ses fruit exotiques et marché artisanal (redite) puis  départ  en voiture pour Foulpointe vers le nord, un petit arrêt sur la route pour voir le gros poisson, poulet, bonbon coco, crevette que le gens vendent sur la route .
Visite du  parc d’ IVOLOINA  connu pour ses élevages de  tortues et autres espèces de lémuriens…. Arrivée à Foulpointe, installation à l’hôtel puis l’après- midi, vous profiterez de la plage ou d’une excursion en pirogue sur la mer de Foulpointe.

J9 – : FOULPOINTE- SOANERANA IVONGO – SAINTE MARIE

Route pour SOANERANA – IVONGO pour prendre le bateau vers Sainte Marie, installation à l’hôtel.

J10-J11-J12 – : SAINTE MARIE

A 150 kms au Nord de Toamasina, sa dense végétation et la difficulté de parvenir jusqu’aux lagons qui l’entoure, a fait de Sainte Marie une cachette idéale pour les pirates et, plus tard une colonie de forçats. Elle est réputée par ses plantations de girofle et ses nombreux sites historiques, entre-autres la plus vieille église catholique de Madagascar. Sainte Marie est aussi connue pour les baleines qui font leur apparition pendant les mois d’Août  et de Septembre pour se reproduire.
Séjour libre, Plusieurs excursions sont possibles (à la demande)

J13 – : SAINTE MARIE - TANA

Retour sur Tana après le petit déjeuner, transfert en bateau pour Soanera Ivongo puis  retour sur Tana en 4x4  avec quelques arrêts, arrivée sur Tana et installation à l’hôtel AKOA

J14 – : TANA

Journée de visite de la ville, achats de souvenir, tour de ville et nuit à l’hôtel AKOA.

J15 – : TANA- PARIS

Journée de  repos et farniente à la piscine de l’hôtel  puis en fin d’ après midi transfert à l’aéroport d’Ivato. Assistance pour les formalités de départ sur Paris.

Le prix comprend :

  • Hébergement en chambre TWIN avec petit déjeuner à l’hôtel sur l’île Sainte Marie (excursion à voir directement avec l’hôtel)
  •  Hébergement en chambre TWIN (Hôtel confort) avec petit déjeuner (B& B)
  • Les vignettes touristiques dans les hôtels.
  • Le TRAIN (Andasibe – Ambila)
  • Le BATEAU (Ambila – Tamatave)
  • Le véhicule 4x4 avec carburant (pendant tout le trajet)
  • L’encadrement d’un chauffeur guide avec son hébergement et ses repas (BRUNO)
  • Tous les péages sur la route,
  • Transfert en bateau (Soanerana Ivongo – Sainte Marie)
  • Tous les transferts de l'hôtel à l'aéroport ou de l’aéroport à l’hôtel.
  • Les droits d'entrée dans les parcs, plus les circuits (visite) avec la prestation d'un guide local.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols Internationaux
  • Les repas
  • Les visites et excursions non mentionnées dans le programme
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances multirisques (rapatriement, frais médicaux, annulation, bagages,…)
  • Boissons, extras et pourboires
  • Les activités nautiques à Sainte Marie à voir directement à l’hôtel

Remarques et Tarifs :

Ce programme reste à titre indicatif, nous pouvons le modifier si vous avez quelques choses à ajouter ou à supprimer, on reste à votre disposition pour vous aider à élaborer votre séjour.
 
VOTRE ÉQUIPEMENT : Pratique et confortable !  Short, t-shirts, chemises en coton, pantalons en toile, pulls légers, blouson demi-saison, chaussures de marche et tennis, cape de pluie, tongs, chapeau, lunettes de soleil, crème écran total, pile couteau suisse, sac poubelle, briquet, lampe de poche, jumelle, appareil photo ou camera,….
 
RÉSERVATION, CONFIRMATION ET ANNULATION
 Voir conditions générales de vente

Demandez un devis !


Votre avis nous intéresse !




Notez

Aventure | Découverte | Confort